Vous pensez à apprendre l’arabe? Lisez ceci en premier!

Vous pensez à apprendre l’arabe? Lisez ceci en premier!

Que diriez-vous d’apprendre l’arabe ? Cela semble être une excellente idée, non ? Mais vous devez d’abord savoir que l’arabe est une langue difficile et qu’elle peut être frustrante. Il faut parfois faire preuve de patience et essayer de s’y tenir. Vous devez l’apprendre auprès d’un natif, qui connaît la langue. C’est une excellente idée, c’est sûr. Vous pouvez toujours chercher un natif pour vous enseigner, mais le défi est de trouver le bon. Il existe de nombreuses plates-formes en ligne où vous pouvez trouver des personnes désireuses de vous enseigner cette langue.

L’apprentissage d’une nouvelle langue peut être un processus déconcertant pour les adultes comme pour les enfants. Le seul aspect difficile de l’apprentissage d’une nouvelle langue est que cela peut être un travail difficile. Ce qui est beaucoup moins évident, c’est que l’apprentissage d’une nouvelle langue peut être aussi profondément bénéfique pour votre santé mentale et physique qu’il l’est pour la communication, la recherche et les affaires. Développer une nouvelle compétence, comme apprendre une nouvelle langue ou apprendre à jouer d’un instrument de musique, peut être une grande source de plaisir et vous donner un sentiment d’accomplissement et de confiance en vous.

Il est vrai que l’arabe est la langue officielle du Coran et des gouvernements mondiaux officiels, mais il est également vrai que l’arabe est parlé par plus de personnes que toute autre langue. Des millions de personnes dans le monde parlent l’arabe tous les jours et il y a plus de gens qui apprennent l’arabe aujourd’hui que jamais auparavant.

Vous avez donc décidé de vouloir apprendre l’arabe. Que ce soit pour les affaires, l’éducation, le plaisir ou pour apprendre la langue de votre pays d’origine, apprendre à parler l’arabe peut être une tâche intimidante. Voir aussi ce lien : cours arabe enfants

Quiconque a déjà décidé d’apprendre une nouvelle langue vous dira que ce n’est pas le processus le plus simple au monde, apprendre l’arabe n’est pas différent en fait, c’est l’une des langues les plus difficiles que vous puissiez apprendre.

Pour ceux d’entre nous habitués au style de langue basé sur le latin plus occidental, nous sommes confrontés à un tout nouvel alphabet, les caractères qui composent l’alphabet arabe, au nouveau venu sont beaucoup d’images difficiles à distinguer, un peu comme l’hébreu ou les ganjis japonais. Une toute petite marque presque imperceptible sur un caractère peut changer la façon dont le mot est prononcé et sa signification. J’ai personnellement appris ces trois langues difficiles, l’hébreu, le japonais et l’arabe et même si je ne veux pas vous rebuter, apprendre l’alphabet arabe a été de loin le plus difficile.

Un autre défi que présente l’arabe est le fait qu’il est écrit de droite à gauche, exactement à l’opposé des langues latines, apprendre à votre cerveau à lire dans la direction opposée est une expérience difficile et finalement enrichissante.