La retraite n’est pas la seule raison qui pousse un futur client à contacter un conseiller en gestion de patrimoine. Regardons plus spécifiquement en quoi consiste le travail d’un gestionnaire de patrimoine ?
L’heure de la retraite approche et vous avez peur de ne pas savoir gérer vos revenus ? Les fluctuations des marchés financiers sont telles que vous ressentez le besoin de reconsidérer vos investissements ? Vous possédez un certain capital et vous voulez le faire croître ? Vous vous dîtes qu’il vaut mieux prévenir que guérir et vous souhaitez vous protéger en cas d’incident tout en mettant à l’abri vos proches ? Faites appel au Vaillance Courtage. Les experts ont choisi l’acte gratuit pour l’ensemble des conseils et déplacements, mais aussi la promesse d’un suivi personnalisé, juste et sur le long terme. Le tout, placé sous le sceau de deux qualités fondamentales : l’exigence et la disponibilité.
Vous voulez savoir quel est le meilleur placement du moment, améliorer et optimiser vos actifs financiers, apprendre à placer votre argent pour assurer un complément de retraite, faire fructifier votre patrimoine, vous prémunir en cas de pépins, mettre à l’abri vos proches, ou éventuellement réduire vos impôts ? Et bien, Vaillance Courtage est là pour vous ! Expert dans la gestion de patrimoine et les conseils en matière juridique depuis 11 ans maintenant, notre équipe met à votre disposition un conseil individuel et à long terme pour vous assister tout au long de votre vie. Appelez-nous au plus vite au 01 71 19 96 36.
La clientèle du cabinet Vaillance Courtage se compose de professions libérales, de TNS, de dirigeants d’entreprise, d’artisans, de commerçants et d’employés. Le cabinet permet à divers profils d’intégrer son équipe de consultants, en leur permettant de participer sans frais à une formation ayant pour but d’être formé au métier de conseiller en patrimoine financier indépendant. Les rémunérations peuvent de ce fait être très élevées. Par ailleurs, les plus ambitieux peuvent gérer une équipe de consultants.
Pour répondre au besoin d’un client, le conseiller en gestion de patrimoine indépendant est enregistré à l’ORIAS et participe à une formation diplômante et qualifiante. Cette formation pratique et théorique permettra au gestionnaire en patrimoine financier d’étendre ses connaissances, mais aussi de les approfondir. La pratique va lui permettre de travailler sur le terrain, et d’apprendre à s’interesser à la vie du client pour pouvoir répondre au mieux à ses besoins. Le métier de conseiller patrimonial passe donc par ces deux phases d’apprentissage qui sont désormais plus qu’importante.
Ce professionnel doit prendre connaissance des besoins de son interlocuteur et en faire une étude complète. Il sait expliquer clairement les stratégies qu’il élabore. Il doit faire un suivi approfondi de chaque client. Pour cela, il doit être dynamique et faire preuve de réactivité.
Depuis 11 ans, Vaillance Courtage accompagne ses clients dans le management de leurs actifs, et également dans toutes les étapes de leur existence (départ à la retraite, défiscalisation, assurance-vie ou encore assurance prévoyance).