La Pin’s mania est elle finie ?

La Pin’s mania est elle finie ?

Mis à part leur valeur fonctionnelle et symbolique, la nature de la plupart des pin’s les rend très prisées comme objets de collection. Des événements sociaux et des conventions sont désormais organisés autour de l’achat et du commerce de pin’s à thème. La plupart des échanges se font en face à face, mais il existe également des sites Web et groupes dédiés à ce passe-temps. Certains pin’s de collection les plus populaires sont:

Pins des Jeux Olympiques

Les plus collectionnés proviennent de villes hôtes spécifiques, de mascottes, et de sponsors

Pin’s de sport

De nombreux tournois sportifs pour les jeunes ont commencé à avoir un événement d’échange de pin’s dans le programme. Cela permet une partie d’interaction sociale de l’événement qui aide les enfants à se détendre et à se rencontrer.

Personnages de dessins animés populaires pour pin’s

Les personnages Simpsons, Disney et Betty Boop sont parmi les plus populaires.

Produit & Marques

De grands noms tels que McDonald’s et Coca Cola, les marques de motos, les marques d’alcool et de tabac et les équipes sportives ont tous leur place dans de nombreuses collections de pin’s de valeur.

Pin’s à drapeau

Ces collections comprennent des drapeaux d’État, des drapeaux de pays et des drapeaux spéciaux, qui peuvent comporter des slogans ou des symboles tels que des signes de paix.

Un tout nouveau monde de commerce de pin’s

Une mention spéciale doit être faite de deux sociétés qui ont pris la collection et le commerce des pin’s à un nouveau niveau: The Disney Corporation et Hard Rock Cafe.