MASSAGE THAÏ – Énergie vitale pour votre corps

MASSAGE THAÏ – Énergie vitale pour votre corps

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, le massage thaï n’est pas une thérapie exclusivement esthétique. Il favorise la relaxation corporelle et renforce l’énergie vitale.

Le massage thaï est l’une des principales thérapies orientales et offre plusieurs avantages pour la santé, avec pour objectif principal de manipuler le corps, qui finit par comprendre les étirements qui sont effectués sur les articulations, ainsi que les pressions qui sont effectuées dans les régions stratégiques, également connues sous le nom de lignes stratégiques.

Ces étirements sont effectués en toute fluidité. Les enseignants sont toujours conscients des limites des élèves, afin que leurs limites physiques ne soient pas affectées, évitant ainsi le risque de douleur et de blessure.

La principale caractéristique de cette technique est qu’elle est réalisée avec les paumes et les pouces. Il est également possible d’utiliser les coudes et les genoux, afin que les mouvements soient effectués de manière appropriée, et afin que le résultat souhaité soit atteint.

Généralement, le massage thaï se fait sur le sol, le patient étant couché. Le patient et le thérapeute doivent porter des vêtements légers et confortables pour que les mouvements de massage soient plus libres.

Le massage thaï a peu de contre-indications. Les personnes qui souffrent d’inflammation, d’infection ou de complications incontrôlées ne devraient pas subir ce traitement. Parmi les principales indications figurent les patientes souffrant d’hypertension artérielle, l’asthme et les femmes enceintes.

Avantages du massage thaï

Le massage thaï (Ban Kasalong) est présenté comme une technique de guérison corporelle et depuis son apparition il y a plus de 2500 ans, il prévient et traite un certain nombre de maladies. Cette thérapie offre plusieurs avantages, en particulier pour le public indiqué.

Les principaux avantages du massage thaï sont:

– Relaxation des muscles;
– Augmentation de l’endurance physique;
– Augmentation de l’énergie;
– Amélioration et contrôle de la respiration;
– Renforcement des muscles;
– Réduction du stress;
– Humeur améliorée;
– Prévention et traitement des maladies et de l’inflammation des articulations;
– Améliore l’apparence de la peau.