LES CAMPS D’ÉTÉ, PARCE QU’ILS SONT BONS POUR LES ENFANTS

Si vous avez participé à un camp d’été, vous ne serez pas surpris d’apprendre les avantages des activités du camp d’été. Vivant seul dans le centre d’été, les enfants apprennent à connaître les profonds effets positifs des activités qui les intéressent et à se familiariser avec de nouvelles activités enrichissantes.

Si en tant que parent, vous n’avez jamais participé à un camp d’été en tant qu’enfant, vous ne réaliserez peut-être pas à quel point l’expérience des enfants est bonne. Il est intéressant de savoir pourquoi tant de parents s’engagent à envoyer leurs enfants dans un camp d’été .

Une colonie en aveyron pour votre enfant

Passer la journée à être physiquement actif – Tandis que les enfants passent beaucoup de temps à l’école dans une salle de classe et surtout assis, les activités du camp d’été offrent une merveilleuse opportunité de mouvement. Courir, nager, sauter, faire de la randonnée, grimper!

Le terrain est action! Faites l’expérience du succès et devenez plus en sécurité – Le camp d’été aide les enfants à développer leur confiance en eux et leur estime de soi en supprimant tout type de compétition académique, sportive et sociale qui façonne leur vie à l’école.
Grâce à ses activités non compétitives et à ses diverses possibilités de réussite, la vie dans le centre constitue un véritable élan pour les jeunes.

Le camp apprend aux enfants qu’ils peuvent le faire. Le genre d’encouragement et d’éducation que les enfants reçoivent en colonie de vacances crée un environnement fantastique pour supporter les revers, essayer de nouvelles choses (et peut-être même un peu effrayantes), et constater que l’amélioration survient lorsque vous essayez quelque chose de différent.

Le terrain aide à surmonter les peurs. Se déconnecter de la technologie – Lorsque les enfants font une pause avec la télévision, les téléphones mobiles et Internet, ils redécouvrent leur pouvoir créatif et dialoguent avec le monde réel: des personnes réelles, des activités réelles et des émotions réelles.

Ils réalisent qu’il y a toujours beaucoup à faire.

Développer des compétences pour la vie. Les camps fournissent les bonnes instructions, des équipements qui aident les enfants à améliorer leurs compétences sportives, leurs talents artistiques et leurs aptitudes à l’aventure.

La grande variété d’activités proposées par les camps d’été permet aux enfants de découvrir et de développer facilement ce qu’ils aiment faire.

Le camp de vacances augmente les capacités de chaque enfant. Il devient plus indépendant. Le camp de vacances est le lieu idéal où les enfants peuvent s’exercer à prendre leurs propres décisions sans parents ni enseignants qui guident chaque mouvement.

En gérant leurs choix quotidiens dans l’environnement sûr et attentionné du camp, les enfants accueillent cela comme une liberté de s’épanouir dans de nouvelles directions.

La colonie de vacances aide les enfants à développer qui ils sont. L’enfant a du temps libre pour les jeux non structurés. Libérés de routines excessivement structurées et excessivement planifiées à la maison et à l’école, la vie au camp donne aux enfants du temps libre pour jouer.

Le camp d’été est une tranche de vie insouciante où les enfants peuvent se détendre, rire et faire des bêtises toute la journée.

Apprendre des compétences sociales : Venir au centre d’été, c’est s’inscrire dans une communauté soudée où chacun doit accepter de coopérer et de se respecter.

Lorsqu’ils vivent dans une cabane avec d’autres personnes, les enfants se partagent les tâches ménagères, résolvent les différends et constatent par eux-mêmes l’importance d’une communication sincère.

Le terrain construit le travail d’équipe.
Il renoue avec la nature. Le camp d’été est un antidote formidable au « trouble du déficit de la nature », à l’expérience limitée de la vie intérieure moderne.

L’expérience en plein air enrichit la perception du monde par les enfants et favorise leur développement sain.

Faire de vrais amis. Le camp d’été est le lieu où les enfants se font de meilleurs amis.

Libéré des attentes sociales et de la pression de l’école, le camp encourage les enfants à se détendre et à se faire facilement des amis.

Tous les loisirs et activités des centres d’été permet de : chanter, rire, parler, jouer, et de presque tout faire ensemble.

Chaque jour, le camp crée des amitiés.