Liste d’inspection avant l’achat d’un camping-car

Liste d’inspection avant l’achat d’un camping-car

L’achat d’un camping car d’occasion n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Cela pourrait être comparé à l’achat d’une voiture et d’une maison en même temps, sauf que cette maison a des roues et roule à 90 km à l’heure, avec une cuisine et une douche.

Pour cette raison, il est crucial d’avoir de bonnes listes de contrôle à parcourir pour vous assurer de trouver tous les problèmes qui pourraient survenir. Les vendeurs ne vous diront généralement pas tous les problèmes qu’ils connaissent. Certains vendeurs essaieront de masquer les problèmes connus.

Il est tout aussi important d’utiliser votre liste de contrôle pour examiner les véhicules d’occasion chez le concessionnaire de véhicules récréatifs d’occasion. Le concessionnaire fait sa commission quelle que soit la durée de fonctionnement du camping-car.

Alors économisons du temps, de l’argent et de la frustration et donnons-nous quelques-uns des éléments clés à vérifier lorsque vous regardez pour la première fois un camping car d’occasion :

Analyse d’huile – Comme pour tout véhicule, l’huile est l’élément vital du moteur. Vérifier l’huile est un bon début pour assurer l’intégrité du moteur. Si l’huile sent le brûlé, est de couleur ou de consistance inhabituelle, est trop faible ou trop élevée, vous pouvez avoir un problème sous jacent.

Rouille – La rouille est la décomposition naturelle du fer ou d’un métal contenant du fer. La rouille est bien pire dans certaines parties du pays avec de la neige et du sel sur les routes. L’achat de véhicules récréatifs dans le sud peut aider à résoudre les problèmes de rouille, mais ils coûteront généralement un peu plus cher. Faites un contrôle complet de la rouille. S’il y a de la rouille structurelle sur le cadre, ÉVITEZ LE camping car À TOUT PRIX. Vous achetez un camping car en fin de vie.

En apprendre suffisamment sur les véhicules récréatifs et les camping cars pour prendre une décision d’achat éclairée relève du bon sens.

Ce que vous apprenez avant d’acquérir le camping car sera certainement repris dans ce que vous aurez besoin de savoir pour garder votre nouveau joujou en parfait état pendant que vous serez sur la route plus tard ou su vous vendez votre camping car un jour pour en acheter un meilleur.