Les niveaux d’humidité à l’intérieur affectent-ils votre santé?

Les niveaux d’humidité à l’intérieur affectent-ils votre santé?

Le niveau d’humidité intérieur idéal est de 35% à 45% ou de 40% à 50% selon à qui vous le demandez. Heureusement, le corps humain s’adapte, l’important est d’éviter les extrêmes. Vivre à l’intérieur n’est pas tout à fait naturel. Les environnements artificiels que nous créons pour nous-mêmes peuvent parfois provoquer des niveaux extrêmes d’humidité. Pour de courtes périodes, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, mais les effets à long terme peuvent être assez désagréables.

Si le taux d’humidité dépasse régulièrement 50%, vous risquez de rencontrer une population d’acariens en augmentation rapide, ce qui affectera les personnes allergiques. Les pièces constamment humides ont tendance à dégager une odeur de moisi. L’air humide est un terreau idéal pour les moisissures, les moisissures et les champignons, qui peuvent causer de graves problèmes de santé. Dans la mesure du possible, la cause de telles conditions doit être éliminée, mais ce n’est pas toujours aussi simple et un déshumidificateur peut être nécessaire. Un déshumidificateur moderne avec humidostat intégré peut être programmé pour maintenir un niveau d’humidité inférieur à 50%. Il existe une grande variété de produits, il est donc important de trouver le type qui convient à votre situation.

Des niveaux d’humidité constamment bas sont également mauvais. Cela a tendance à se produire lorsque le temps est froid à l’extérieur et que nous augmentons la chaleur dans nos maisons. Les effets les plus notables sont des maux de gorge et des sinus, des symptômes courants dans la société moderne à certaines périodes de l’année. Vous pouvez également avoir la peau sèche et les yeux qui piquent. La solution est d’acheter un humidificateur qui remettra de l’humidité dans l’air. Comme les déshumidificateurs, ceux-ci peuvent être programmés pour fonctionner automatiquement, et il existe une vaste gamme disponible qui tire le meilleur parti d’une variété de techniques d’humidification différentes.

Si l’un de ces symptômes vous semble familier, vous devriez peut-être acheter un hygromètre et prendre des mesures pour savoir si l’humidité en est la cause. Avec la technologie moderne à votre disposition, votre santé n’a pas à en souffrir.