Les magnifiques plages de Saint Barthélemy

Les magnifiques plages de Saint Barthélemy

Saint Barthélemy est entourée d’eaux turquoises, située près de la pointe nord des Petites Antilles, dans les Antilles françaises. À 200 km de l’île de Guadeloupe et à 25 km de Saint-Martin. C’est une île montagneuse dont la seule surface plane est occupée par la piste de l’aéroport. Le climat est plutôt sec, l’agriculture n’a jamais été développée et, par conséquent, peu d’esclaves ont été employés. Les St-Barth (nom des habitants de Saint Barth) sont principalement des descendants de pêcheurs bretons et normands. Beaucoup sont d’origine française et suédoise, ces derniers se manifestant par leur peau claire, leurs cheveux blonds et leurs yeux bleus.

Les plages de Saint Barthélemy sont connues pour être parmi les plus belles et les plus vierges du monde. Beaucoup se trouvent dans de petites criques protégées du développement par un zonage écologique strict. Contrairement à la plupart des îles des Caraïbes voisines, il n’a pas été envahi par les condos préfabriqués et les grandes chaînes hôtelières. Il existe six hôtels 4 étoiles proposant tous des forfaits de mariage ou de lune de miel romantiques. Toutes les villas sont conçues sur un étage, certaines comme un seul bâtiment et d’autres comme des villas séparées avec une chambre. Quatre sont situés sur la plage (parfaits pour la cérémonie), les deux autres sont en hauteur dans les collines avec une vue magnifique sur l’île et le soleil couchant. Chaque hôtel est conçu de manière unique, se fondant dans le paysage environnant. Le luxe et l’élégance se font sentir dans tous les environnements. Voir également : villa de luxe Saint Barthelemy

Saint-Barth propose une des meilleures cuisines des Caraïbes. L’île compte plus de quatre-vingt restaurants proposant des styles culinaires allant du classique français à asiatique dans les Caraïbes.

De nombreux restaurants attirent des chefs français formés pour superviser leurs cuisines. Ces chefs peuvent également être réservés.