Les chauffeurs de VSL sont formés aux premiers secours

Les chauffeurs de VSL sont formés aux premiers secours

Un autocollant visible, normalement apposé sur l’une des vitres latérales ou sur la vitre arrière, permet de distinguer un Taxi Conventionné CPAM d’un taxi « ordinaire ». La forme de cet autocollant est ronde. Les signaux sont écrits en bleu sur un fond blanc. La lettre C est inscrite en lettres capitales au centre de l’autocollant. « Taxi Conventionné – Organismes d’Assurance Maladie » est écrit un peu partout.

Le transport en VSL est l’alternative idéale si vous avez besoin d’être allongé ou demi-assis. Réservez un VSL ou un taxi conventionné si vous avez également besoin d’être surveillé, oxygéné, perfusé, brancardé, porté ou transporté dans des conditions aseptiques.

Bien que le VSL et le taxi agréé par la CPAM soient tous deux spécialisés dans le transport de patients assis, le taxi peut également assurer de simples trajets privés ou professionnels. De plus, contrairement au VSL, dont la capacité maximale de transport est de 3 personnes quel que soit le modèle, ils peuvent transporter plus ou moins de patients en fonction de leur capacité.

Alors, que se passe-t-il si vous prenez un VSL au lieu d’un Taxi Conventionné, comme le suggère votre prescription médicale de transport (PMT) ? Il est possible que votre assurance maladie refuse de prendre en charge le transport médical. En d’autres termes, vous ne serez pas remboursé et devrez payer la totalité de la somme due.

Le patient dispose d’une prescription médicale de transport assis, également appelée Bon de transport ; sous certaines conditions, il peut utiliser un taxi classique ou un taxi VSL, pris en charge par sa Caisse d’assurance maladie.

Le remboursement de vos déplacements par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie est l’un des avantages du transport médicalisé.

Les taxis conventionnés sont des véhicules conduits par des professionnels. Ils ont passé l’examen et rempli toutes les conditions pour obtenir une carte professionnelle de taxi, comme tous les chauffeurs de taxi. Ils ont également reçu une licence de chauffeur de taxi, connue sous le nom d’Autorisation De Stationnement (ADS) (ADS). Voir le taxi bourgoin jallieu.

Un patient peut être amené à se rendre régulièrement à l’hôpital pour y recevoir un traitement. S’il ne dispose pas d’un véhicule confortable et adapté à ses besoins, surtout si son état de santé est fragile, ses déplacements peuvent être moins pratiques. Pour diverses raisons, les services d’un chauffeur privé peuvent ne pas être appropriés pour son transfert. Par conséquent, la meilleure option consiste à opter pour un véhicule sanitaire léger. Une cabine VSL sert au même titre qu’une ambulance.

Avez-vous prévu une échographie ou une IRM ? Un séjour à l’hôpital ? Si votre état de santé le nécessite, votre médecin vous délivrera une prescription médicale vous permettant d’utiliser les transports sanitaires. Vous pouvez utiliser une ambulance privée, un véhicule sanitaire léger (VSL) ou un taxi agréé par la CPAM.

Les chauffeurs de VSL sont formés aux premiers secours et assurent votre sécurité et votre santé à tout moment.