Depuis l’introduction de nouvelles technologies d’éclairage, les propriétaires de voitures peuvent disposer d’une voiture plus lumineuse et plus propre, avec tous les avantages des feux au xénon et des LED. Mais ces lumières ne sont pas seulement belles, elles sont aussi intelligentes et sûres. Avec les lumières LED, vous pouvez voir à faible luminosité, avec les lumières xénon, vous pouvez voir à faible luminosité ou à haute luminosité. De plus, avec l’éclairage au xénon, vous pouvez régler la luminosité. Avec les lumières LED, vous avez toujours la même luminosité.
Ce qui a commencé avec les feux de circulation diurne (DRL) et les feux de route s’est rapidement transformé en un monde entier de possibilités. Qu’il s’agisse des feux arrière, de l’éclairage intérieur, de la protection de l’habitacle (étanchéité), des feux de route haute performance, des clignotants et même des feux de freinage, les LED sont là pour rester.
Si vous travaillez dans l’industrie automobile, vous savez que l’éclairage détermine tout le reste d’un véhicule, de l’ambiance du tableau de bord au ton de la voiture elle-même. Il est également bon de savoir que si le marché est inondé de nombreux types d’éclairage différents, il existe différentes technologies d’éclairage qui peuvent faire plus d’une chose. C’est pourquoi des entreprises développent de plus en plus de lumières high-tech qui peuvent changer de couleur, clignoter ou même être animées. Voir aussi ce Kit led H1.
Le marché de l’éclairage led et xénon pour les voitures, les motos et les camions montre des signes de reprise. En fait, ce marché est en croissance depuis 10 ans, mais il a connu des creux et même un plateau avant la plus récente remontée. Cette tendance devrait se poursuivre à l’avenir, et les opportunités sont encore nombreuses.
Les phares à DEL et à décharge à haute intensité (DHI) sont omniprésents de nos jours, mais pour la plupart des gens, il est difficile de distinguer ceux qui sont de haute qualité de ceux qui sont bon marché et peu fiables.
Cette année, nous avons assisté à des changements radicaux dans notre façon de conduire. Éclairées par des phares à LED, nos voitures sont aussi plus sûres, plus agréables à conduire et plus amusantes que jamais lors d’une balade nocturne. Pourtant, malgré ces progrès, beaucoup d’entre nous sont encore coincés à l’âge des ténèbres en matière d’éclairage.
Les ampoules au xénon et les lampes à DEL sont principalement utilisées pour les phares et certaines autres applications d’éclairage qui nécessitent une lumière vive. Il existe également des systèmes d’éclairage au xénon dans lesquels la source de lumière est une combinaison de lampes au xénon et de lampes à DEL. Aujourd’hui, les ampoules à led et au xénon sont largement utilisées dans une multitude d’applications telles que les feux de jour, les feux à LED, les phares à LED, les feux antibrouillard à LED, l’éclairage à LED pour les feux arrière et l’éclairage à LED pour la plaque d’immatriculation.
La lumière émise par une LED ou une lampe au xénon éclaire un sujet qui apprécie la luminosité. La lumière émise par les LED est souvent appelée « lumière blanche ». La lumière émise par les Xénons est souvent appelée « lumière bleue » ou « lumière du jour ». Malgré leur nom, nous faisons souvent référence à la lumière émise par les LED et les Xénons comme étant de la « lumière blanche ».