Critères d’achat d’une veilleuse enfant

Critères d’achat d’une veilleuse enfant

Le choix de la meilleure veilleuse pour enfant sur le marché n’est pas très simple, en raison de la diversité des modèles existants. Pour cette raison, nous vous encourageons à consulter les critères suivants, qui vous guideront vers la bonne décision. Ce sont les aspects que vous devez prendre en compte avant de choisir un modèle ou un autre.

Conception

Le design et / ou la forme est l’aspect principal à considérer lors du choix d’une veilleuse ou d’une autre. Il existe des modèles plus traditionnels en forme d’ampoule, très utiles pour ajouter un point de lumière à la pièce. Dans le même temps, il existe d’autres propositions plus créatives et originales avec des formes qui attireront inévitablement l’attention de l’enfant.

Il y a des veilleuses en forme d’animaux (ours, lapin, chien), mais aussi d’autres designs mignons comme des nuages, des fruits, des étoiles, la lune ou une licorne, entre autres. Parier sur ces options signifie avoir un autre bel élément décoratif dans la chambre de l’enfant.

Alimentation

Un autre des doutes les plus courants est le type d’alimentation de ces produits. D’une manière générale, nous pourrions dire qu’il existe trois typologies. Tout d’abord, il y a les veilleuse à brancher sur la prise électrique. Son mécanisme d’allumage est très simple et il suffit de la connecter à n’importe quelle prise. Elles peuvent être câblées, de type lampe ou branchés directement dans la prise.

Une deuxième typologie de la veilleuse enfant est celle des modèles fonctionnant sur batteries. L’avantage de ces dernières est qu’elles sont généralement portables. Il suffit de les recharger pendant le temps indiqué par le fabricant pour en profiter pendant 10 à 15 heures. Enfin, on retrouve des modèles fonctionnant sur piles, également portables, mais peut-être que leur autonomie est moindre.

La technologie

La technologie est un autre détail important à considérer. Les modèles les plus avancés disposent de la technologie LED grâce à sa faible consommation et sa grande durabilité. Il est possible que le prix soit un peu plus élevé, mais finalement cela finit par compenser. Bien sûr, il existe également des modèles avec des ampoules à incandescence, cela dépendra donc de vos besoins.

La consommation d’ampoules LED est, dans de nombreux cas, jusqu’à 80% inférieure à celle des ampoules classiques. En ne chauffant pas, l’enfant ne risque pas de se brûler en touchant l’appareil lorsqu’il est en marche. De plus, la technologie LED permet aux lumières de changer de couleur et d’intensité, apportant une valeur ajoutée.

Matériel de fabrication

Un sujet pertinent est le matériau de fabrication. Surtout lorsque les enfants sont des bébés, il est courant pour eux de ressentir un désir irrépressible de mettre n’importe quel objet dans leur bouche. Ces articles aussi. Pour cette raison, il est conseillé de miser sur des matériaux résistants et incassables, de texture douce.

Certains de ces matériaux sont par exemple le silicone, mais aussi le plexiglas et le polypropylène. Il est très important de s’assurer que ce ne sont en aucun cas des matériaux toxiques et qu’ils conviennent parfaitement à l’usage des enfants. À cet égard, il est recommandé de vérifier si le produit possède le certificat CE.

Gérabilité

Enfin, il est essentiel de parler de la gérabilité du feu de sécurité. Selon leurs fonctionnalités, il y aura des modèles qui se composent de différents modes de réglage, à la fois la couleur et la luminosité ou l’intensité. Il est conseillé de choisir une lampe pour enfants simple et rapide à utiliser, aussi bien pour les parents que pour les enfants eux-mêmes.