Le nombre de chiens peu éduqués étant en augmentation, il n’est pas surprenant que le dressage des chiens ne soit pas toujours aussi efficace qu’il pourrait l’être. Bien que tous les chiens n’apprennent pas de la même façon, les chiens moins bien éduqués présentent certains traits communs qui rendent le dressage difficile.
La première étape de l’éducation d’un chien mal éduqué est d’accepter qu’il est mal éduqué. La première étape de l’éducation d’un chien mal éduqué est d’accepter qu’il est mal éduqué.
Les chiens ne savent pas se former eux-mêmes. Ils apprennent en suivant l’exemple des humains. Ils sont experts pour lire votre humeur et réagir à votre voix et à vos mouvements. Donc, si vous voulez apprendre un nouveau tour à votre chien, au début, vous devrez être celui qui le récompense avec une friandise ou une tape sur la tête lorsqu’il le fait bien.
Premièrement, c’est le moment idéal pour avoir un bon plan pour réprimander ou punir les mauvais comportements afin d’éviter les risques de bagarres ou de dommages importants. Deuxièmement, il vaut mieux savoir quelles astuces valent la peine d’avoir comme méthodes d’enseignement. Troisièmement, il est important de ne pas oublier les mastications et autres friandises pour récompenser un bon comportement. Voyez aussi ce collier anti-aboiement à vibration
Un chien bien dressé et obéissant est une joie et un plaisir d’avoir autour de votre maison, vos amis et votre famille. Ce n’est que lorsque vous rencontrez un chien non dressé que vous réalisez à quel point il peut être gênant. Lorsque votre animal n’est pas correctement dressé, cela peut causer des maux de tête et des problèmes à la fois dans votre maison (meubles rongés, affaires cassées, papiers déchirés et une maison pleine de morceaux de papier toilette !) et lorsque vous êtes en public.
Avoir un chien bien dressé facilite tout, y compris les promener, les amener autour de personnes et d’étrangers et répondre lorsque vous les appelez.
De nombreux comportements tout à fait naturels pour les chiens et les chats, comme aboyer ou miauler, se gratter, mordre, creuser, mâcher, s’échapper et s’enfuir, peuvent s’avérer difficiles pour certains parents d’animaux. Bien que les conseils abondent sous la forme d’émissions de télévision populaires, de livres et d’amis et de membres de la famille bien intentionnés, le moyen le plus efficace et le plus efficace de résoudre les problèmes de comportement de votre animal est souvent de demander l’aide d’un professionnel qualifié.