Climatiseurs – Comment réduire de moitié les coûts de fonctionnement

Climatiseurs – Comment réduire de moitié les coûts de fonctionnement

Dans le monde d’aujourd’hui, la plupart des gens ont investi dans une forme de climatiseur ou une autre. Nous avons des climatiseurs de fenêtre dans nos maisons ou des climatiseurs centraux. Ils nous gardent au frais dans la chaleur estivale; Cependant, avez-vous déjà examiné les coûts de fonctionnement d’un climatiseur? Par rapport au ventilateur domestique commun, la quantité d’électricité nécessaire pour faire fonctionner un climatiseur est phénoménale.

Lors de l’utilisation d’un climatiseur, de nombreux facteurs peuvent affecter directement le coût de son fonctionnement. Ces facteurs comprennent la situation géographique de votre maison, l’endroit où vous vivez et la quantité de travail que le climatiseur doit effectuer ont une grande influence sur le coût. Si vous vivez dans une région qui a des étés doux et des hivers extrêmement froids, votre climatiseur n’aura évidemment pas à travailler aussi dur. Cependant, si vous vivez dans une région qui a des hivers chauds et des étés brulants, le climatiseur devra travailler deux fois pour maintenir le confort.

La différence des conditions météorologiques d’une année à l’autre affectera également les coûts. Ceci est essentiellement axé sur la différence de coûts par an. Un été pourrait être plus frais que le suivant, ce qui entraînera une facture plus élevée.

La cote d’efficacité de votre climatiseur joue un rôle important dans la quantité d’électricité utilisée. La plupart des appareils électroménagers du monde d’aujourd’hui sont classés, lorsque vous achetez un climatiseur, une étiquette vous indique la quantité d’électricité consommée par cet appareil. Recherchez des climatiseurs qui utilisent un minimum d’électricité, ce qui vous fera économiser de l’argent chaque année. Si vous avez un modèle de 10 ans ou plus, il est certainement temps d’envisager un nouveau modèle.

Un autre facteur important est la taille du climatiseur par rapport à la charge de refroidissement de la maison. Tous les climatiseurs sont de tailles différentes et chacun indiquera la quantité d’espace qu’il est conçu pour refroidir. Par exemple, un appartement pourrait se contenter d’un ou deux climatiseurs de fenêtre, alors qu’une maison de trois chambres ne le pourrait pas. Tenez compte de la quantité d’espace dont vous avez besoin pour refroidir lorsque vous envisagez un climatiseur. Alors que les climatiseurs plus gros coûteront plus cher, ils vous permettront généralement d’économiser de l’argent à long terme sur l’utilisation.

Le réglage de votre thermostat influe grandement sur le coût. Un réglage plus élevé entraînera un fonctionnement moindre du climatiseur, tandis que l’abaissement du réglage le fera fonctionner plus souvent. Une compagnie d’électricité suggère de maintenir le thermostat au-dessus de 25 degrés Celsius. Cela peut vous faire économiser de 10 à 20% sur les coûts de refroidissement.

Enfin, le coût local de l’électricité influence le coût général de fonctionnement de votre climatiseur. C’est quelque chose sur lequel vous n’avez aucun contrôle, cependant, vous pouvez contrôler vos propres coûts en économisant de l’énergie.

Voici un aperçu général de la différence entre le fonctionnement d’un climatiseur et le fonctionnement d’un ventilateur de plafond ou oscillant, à vitesse moyenne.

Faire fonctionner un climatiseur central de trois tonnes (et d’efficacité moyenne) pendant 8 heures par jour pendant 15 jours par mois, le tarif moyen par kWh (kilowatt par heure) étant de 0,17, le coût moyen par mois pour le climatiseur seul sera 97,92 Eur. Incroyable n’est-ce pas? Cela n’inclut même pas la machine a laver, la sécheuse, les lumières, le réfrigérateur ou la cuisinière, mais uniquement le climatiseur.

D’un autre côté, faire fonctionner un ventilateur de plafond ou un ventilateur oscillant à vitesse moyenne, pendant 8 heures par jour, pendant 30 jours complets, à un taux moyen par kWh de 0,035 n’est que de 1,43 Eur. Avec cette comparaison, vous pourriez faire fonctionner 68 ½ ventilateurs pendant un mois complet avant d’atteindre le coût de l’unité centrale de climatisation.

Il existe de nombreuses autres mesures que vous pouvez prendre pour réduire votre facture d’électricité. Des choses telles que, inspecter, nettoyer ou remplacer les filtres de votre climatiseur tous les mois. Lorsque vous n’êtes pas chez vous, augmentez la température de votre thermostat, en gardant à l’esprit les animaux domestiques lorsque vous le faites. Abaissez la température de votre chauffe-eau à 48 degrés, ne lavez que des charges complètes dans votre lave-vaisselle ou votre lave linge et utilisez le cycle d’économie d’énergie sur la sécheuse.

D’autres mesures que vous pouvez prendre incluent le remplacement des ampoules à incandescence par des lampes fluorescentes, cela pourrait économiser jusqu’à 75% sur les coûts d’éclairage. Vous devez également calfeutrer toutes les fenêtres, portes et tuyaux pour éviter les fuites d’air à l’intérieur ou à l’extérieur, utilisez également des coupe-froid autour des fenêtres, des portes et des tuyaux. Faites tester vos conduits pour les fuites d’air; des conduits qui fuient peuvent réduire l’efficacité de votre climatiseur jusqu’à 20%. Enfin tentez de comparer les fournisseurs d’électricité afin d’obtenir de meilleures tarifications.