Centres de jeux pour votre bébé

Centres de jeux pour votre bébé

Les bébés ont besoin de jouer tout le temps. Eh bien, pas tout le temps, mais ils devraient avoir un certain horaire, qui inclut également leurs heures de jeu. S’ils n’aiment plus jouer seuls, vous pouvez leur trouver différents centres de jeu et les y laisser jouer.

Les tapis éducatifs adressés aux bébés comportent différents éléments qui stimulent leurs sens. Ils ont des couleurs, des formes et des textures fortes qui sont très utiles à leur développement et votre bébé est beaucoup plus calme et plus détendu, ainsi que préoccupé par la découverte de nouvelles choses. Un tel matelas de jeu, réalisé dans un tissu doux et fortement coloré, vous permettra de laisser votre bébé sur le dos ou sur le ventre et lui permettra de développer les muscles de la nuque et du dos.

Si vous optez pour un jeu multifonctionnel, vous offrirez à votre bébé l’opportunité de vivre de multiples activités, ce qui peut l’aider à développer ses fonctions de mobilité de base. La multitude de sons, de couleurs et d’images offrira à votre bébé une expérience inoubliable et hautement éducative. S’il y a des jouets qui traînent, ceux-ci inciteront le petit à les frapper ou à les saisir, ce qui contribuera à son développement et à sa coordination œil-main.

Les jeux bébé à positions réglables sont également très efficaces, mais tout dépend de l’âge et du développement de bébé. Si votre bébé aime jouer sur le dos, une fois qu’il aura six mois, il jouera sur son ventre et une fois qu’il aura neuf mois, il s’assiéra sur ses fesses et appuiera sur toutes sortes de boutons.

Beaucoup de ces jeux utilisent la musique, qui est bien connue pour ses avantages lorsqu’il s’agit de petits enfants. Le bébé découvre la relation de cause à effet en appuyant sur toutes sortes de boutons, qui jouent toutes sortes de chansons classiques.

Jouer est une affaire sérieuse. C’est ainsi que votre tout-petit se prépare pour apprendre à se retourner, s’asseoir, et plus encore. Cela lui donne également les outils dont il a besoin pour faire un apprentissage cognitif. Lorsqu’un bébé explore le monde qui l’entoure, il apprend comment les choses fonctionnent, ce qui est à la base du développement du langage ainsi que de la compréhension des mathématiques et des sciences. Quand les bébés n’atteignent pas leurs objectifs à temps, les physiothérapeutes ou les ergothérapeutes utilisent des exercices d’intervention précoce pour les aider à rattraper leur retard. Ces petits jeux peuvent aussi aider un enfant qui se développe normalement. Les bébés qui participent à ce genre d’activités d’enrichissement ont tendance à avoir des compétences motrices, de communication et sociales plus avancées.