Dans les polémiques familiales, les tests ADN semblent être le seul moyen de savoir si quelqu’un est un père biologique ou non? ADN est l’ abréviation de acide désoxyribonucléique. L’ADN est le matériel génétique contenu dans le corps de chaque personne, hérité de ses parents.
En d’autres termes, les enfant héritent du matériel génétique des parents. Chacun a son propre ADN, même les jumeaux ont leur propre ADN.
Pour cette raison, les traces d’ADN d’une personne peuvent être identifiées avec précision, y compris les traces des deux parents qui ont transmis leur ADN a l’enfant. Un test ADN permet non seulement d’étudier les lignées (test de paternité), mais l’ADN peut également de connaître le risque de certaines maladies.
En plus des tests ADN, il existe 4 autres façons de déterminer si une personne est un père biologique ou non.
1. Test de groupe sanguin
Ce test est relativement facile et peu coûteux. En connaissant le groupe sanguin des enfants et des parents, on peut savoir si une personne est un enfant biologique du parent A.
Par exemple, si le groupe sanguin du père est A et celui de la mère O, alors la possibilité du groupe sanguin de son enfant est A et O uniquement. Mais, si votre groupe sanguin est B, cela signifie qu’il est possible que votre enfant ne soit pas l’enfant biologique.
Cependant, c’est différent si votre père a le groupe sanguin A et votre mère a le groupe sanguin B, alors le groupe sanguin des enfants serait A, B, AB ou O.
Cependant, si les deux parents ont des groupes sanguins A et B, il est très difficile de déterminer s’ils sont des parents biologiques ou non. La solution est de faire un test ADN .
2. Visages et corps similaires
C’est également l’un des moyens pratiques de connaitre la lignée familiale sur plusieurs générations. N’oubliez pas qu’un parent est un héritier génétique, donc toutes les choses qui lui sont attachées, y compris le visage, l’expression faciale, le nez, les cheveux, les yeux, etc. seront transmises au bébé.
Le manque de ressemblance physique peut être source de suspicion.
3. Similitude des caractères
Cette méthode est assez difficile, mais tout à fait logique. Explication scientifique : le fœtus est formé du sperme du père et des ovules de la mère. Tous deux ont transmis plusieurs caractéristiques au futur bébé dans l’utérus, jusqu’à ce qu’il soit né et élevé.
Bien que cette méthode soit assez difficile à assurer qui est le père biologique sans test ADN, tout cela va jouer un rôle et s’influencer mutuellement. Il y a au moins 1-2 traits de caractères similaires entre parents et enfants.
4. Liaison intérieure
Le flux sanguin des deux parents circule également chez l’enfant, de sorte qu’il crée un lien intérieur fort. Bien qu’il soit assez difficile à prouver, basé sur l’expérience, cette affirmation est logique. Lors de la rencontre de parents avec des enfants après une longue séparation, il se produira un instinct familial très fort, de même, quand il y a sentiment chez un enfant, les parents le ressentent parfois.