3 façons de tenir un journal alimentaire pour perdre du poids sans reprendre

3 façons de tenir un journal alimentaire pour perdre du poids sans reprendre

L’un des défis auxquels nous devons tous faire face, lorsque nous essayons de perdre du poids et de le maintenir, est de suivre ce qui a fonctionné et les domaines qui doivent être améliorés. Un journal alimentaire est une façon de vous aider à suivre vos progrès. La recherche a montré que ceux qui tiennent des journaux alimentaires quotidiens finissent par perdre plus de poids que ceux qui n’en ont pas. Bien que tenir un journal alimentaire ne soit pas facile, vous pouvez appliquer quelques astuces. Voici 3 façons de l’utiliser pour perdre du poids sans en reprendre.

L’un des principaux avantages de la tenue d’un journal alimentaire est qu’il vous aidera à garder une trace de ce que vous mangez. Il peut vous aider à découvrir combien de fois vous grignotez chaque jour ou pendant la semaine. Cela vous aide à découvrir si vous grignotez plus les jours de semaine ou de week-ends. Mangez-vous plus d’aliments malsains pendant les rassemblements entre amis du week-end ou au bureau? Lorsque vous répondez à ces questions ou que vous faites le suivi, vous aurez une meilleure idée de votre régime alimentaire et des circonstances qui vous incitent à manger plus. (lire aussi – avis PhenQ)

Vous pouvez également l’utiliser pour vous aider à résister à la tentation de manger plus que prévu. Savoir que vous aurez besoin de noter ces morceaux de bacon sur votre salade ou cette tranche supplémentaire de gâteau d’anniversaire peut être tout ce dont vous avez besoin pour vous arrêter dans votre élan. Faire des choix alimentaires nutritifs devient facile, car votre journal alimentaire vous aidera à vous rappeler l’heure à laquelle vous avez mangé de la crème glacée, au lieu de fruits ou de 4 tranches de pain, au lieu des deux tranches que vous aviez prévues.

Troisièmement, un journal alimentaire peut vous aider à identifier les déclencheurs qui vous font manger plus. Une fois que vous avez repéré vos déclencheurs, vous pouvez les modifier. Vous remarquerez les moments de la journée où vous avez envie de quelque chose de sucré ou votre tendance à manger un beignet entier alors que vous vouliez juste en prendre une bouchée.

La chose importante à retenir est que garder une trace de ce que vous mangez est un moyen efficace de perdre du poids, car lorsque vous faites le suivi, vous connaissez votre parcours. Tant que vous êtes cohérent et précis dans l’écriture de ce que vous avez mangé, une glissade occasionnelle ne vous empêchera pas de manger plus sainement et de paraître plus mince. À la fin de la journée, le journal alimentaire sert de rappel amical pour vous aider à respecter les limites que vous avez décidé afin d’utiliser une alimentation intelligente et de perdre du poids.